Candaule sans faribole

candauleMythologie et cadaulisme

Vous connaissez presque tous le sens du mot candaulisme (sinon vous ne seriez pas sur ce site). Mais connaissez vous l’étymologie du mot candaulisme ?

Pour les quelques puceaux néophytes, je rappelle que le candaulisme est une pratique sexuelle qui consiste à regarder sa partenaire avoir des rapport avec d’autres hommes.

Une fois n’est pas coutume, il faut remonter dans la Grèce antique, et plus précisément sept siècles avant notre ère pour découvrir un roi sémi légendaire, le roi Candaule. Il existe plusieurs  versions de la légende du roi Candaule, néanmoins une est restée plus connue à cause du fort degré d’érotisme qu’elle inspire. Oyez oyez cette histoire: Ce bon roi Candaule était fou amoureux de sa reine. Tellement convaincu que la beauté de sa dulcinée surpassait celles des autres femmes, qu’il finit par inviter son garde de corps, Gygès de s’en convaincre visuellement par lui même.
Gugès, garde du roi, et bel homme pudibond, refusa. Mais finit cependant par accepter la proposition indécente de son souverain. Caché derrière la porte, Gygès a donc assisté à l’exhibition de sa reine. Devant tant de beautés exhibées, le pauvre homme en tomba immédiatement amoureux. La reine néanmoins l’aperçut quittant sa chambre.
Etant persuadée qu’il s’agissait d’un acte prémédité de Candaule dans le but de l’humilier, confronta Gygès face à un dilemme cornélien : tuer le roi (et épouser la reine) ou être tué.

Le reste de la légende nous apprendra que bien entendu Gygès finit par poignarder mortellement le pauvre roi Candaule, qu’il finit par épouser la reine et qu’il fût confirmé dans la légitimité de son trône par l’oracle de Delphes.

Voilà donc l’histoire de ce pauvre roi bonnet qui donna son nom à la pratique du candaulisme.  Gygès et Nyssia vécurent heureux pendant de nombreuses années, mais échaudé par son propre vécu, Gygès a su se montrer peu exubérant et plutôt discret sur la beauté de son épouse.

2 pensées sur “Candaule sans faribole

  • 28 mars 2018 à 20 h 56 min
    Permalink

    Bonjour, nous sommes couple candaulistes 48-52 à la recherche d’un mec tbm pour plan débridé et baise hard avec madame devant monsieur, contactez nous si intéressé

    Répondre
    • 11 février 2019 à 7 h 42 min
      Permalink

      Bonjour je suis gentleman cinquantaine discret mais imaginatif
      Peut se déplacer pour jeux sans tabou

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.