Dois-je quitter mon homme s’il suggère d’essayer l’échangisme ?

Si vous nous lisez c’est que vous êtes sûrement dans une situation équivalente. Amis lectrices coquines, pas de panique ! Cet article vous aidera à savoir quelle attitude adopter. L’échangisme, c’est quoi ? C’est une pratique qui consiste à échanger son/sa partenaire entre couples lors de rapports sexuels.


Pourquoi mon homme en est-il arrivé à cette proposition ? 

L’échangisme est un fantasme assez classique! Il semble équitable pour un couple libertin mais pour un couple « novice » en la matière cela peut être vécu comme une forme de manipulation pour l’un des partenaires. Toutefois, il n’est pas  judicieux d’envisager quitter votre homme pour un fantasme qu’il a su vous avouer. Surtout s’il ne vous a pas dit explicitement qu’il vous quitterait si vous refusiez. La première démarche plutôt est d’essayer de comprendre ce qui a motivé chez lui ce besoin ? Vous classe-t-il dans la case de couple-ennui ?

Ne culpabilisez pas. Loin de constituer un blocage pour vous et vos convictions, profitez-en pour discuter avec votre homme et approfondir le sujet.

Et si mon couple et moi, y trouvions notre compte ?

Voici une méthode simple qui pourrait vous aider. Sur une feuille de papier, faites une balance décisionnelle c’est-à-dire listez les arguments « pour » et les arguments « contre » , « ce que vous attendez » et « ce que vous redoutez ». Le fait d’écrire vous fait prendre de la distance et vous aidera à assumer pleinement votre choix quel qu’il soit. Dans tous les cas, c’est une situation à résoudre dans la tolérance et la sérénité.
Vous pouvez consulter également un sexologue. Si après vous n’en avez toujours pas envie, proposez lui de réaliser d’autres fantasmes qui devraient vous satisfaire tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.