Quel plug choisir pour une première expérience anale ?

La zone anale comporte de nombreuses terminaisons qui la rendent sensible à la stimulation. C’est pour cette raison que les caresses au niveau l’anus suscitent le désir sexuel, autant chez la femme que chez l’homme. La pénétration, quant à elle, peut procurer une jouissance insoupçonnée. Le plaisir anal est une possibilité qu’offre la sexualité et qui doit être explorée.

Les jouets sexuels fabriqués spécialement pour l’anus permettent de susciter ce plaisir. L’un des avantages du plug anal est sa discrétion. Vous pouvez l’enfiler et vous rendre n’importe où. Pour enrichir vos expériences masturbatoires ou pimenter la vie sexuelle dans votre couple, avez-vous pensé au plug anal ? Pour une première expérience de pénétration anale, vous ignorez quel sextoy choisir ? Voici un petit guide qui vous permettra de réussir votre choix.

Quelle taille de plug anal ?

Que vous soyez une femme ou un homme, le premier critère dont vous devez tenir compte pour choisir un plug anal, c’est la taille. Ce sont les dimensions du sextoy qui conditionneront l’insertion dans votre petit cul. Évidemment, plus le plug est gros, plus il sera difficile de l’introduire dans l’anus, même avec du lubrifiant. En réalité, par réflexe, le sphincter anal est un muscle qui a tendance à se rétracter lorsqu’un objet essaie de le franchir. Pour votre première expérience, vous devez amadouer ce muscle et l’amener à s’ouvrir tout doucement. À cette fin, il vous faudra un plug anal assez fin.

Vous pouvez utiliser vos doigts pour estimer à quel point votre anus est serré et quelle taille de plug lui conviendrait. Nous vous recommandons quand même un sextoy dont le diamètre est compris entre 1 et 3,5 cm. Pour rendre votre première pénétration anale à la fois confortable et jouissive, vous pouvez choisir un coffret de plusieurs plugs anaux de différentes tailles. Ainsi, vous pourrez commencer par tester les gadgets pour identifier celui qui s’adapte le mieux à votre anus.

En dehors du diamètre, faites attention à la longueur insérable du plug. Pour un ou une novice en pénétration anale, les plugs anaux courts sont conseillés. Comme vous le remarquerez dans la boutique de Plugezvous.fr par exemple, les plugs pour anus sont disponibles en modèles Small (court), Medium (moyen), Large (large) et XXL (très large). Pour votre première expérience anale, limitez-vous à un gadget Small ou Medium. Au besoin, n’hésitez pas à poser des questions à votre vendeur au sex-shop sur les différents modèles proposés.

Quelle forme de plug anal ?

La forme de votre plug anal déterminera en partie les sensations que vous aurez quand il se retrouvera dans votre rectum. C’est également un critère de sécurité à ne pas prendre à la légère. Le plug doit avoir une base qui empêche l’anus de l’aspirer et de le faire disparaître. De façon générale, la plupart des jouets sexuels pour anus sont coniques, permettant ainsi une pénétration progressive et en douceur. Il se trouve aussi dans les boutiques de vente d’objets coquins, des plugs qui se présentent sous forme de poire, de goutte d’eau, de framboise, de grenade, de spirale, etc.

L’anatomie du canal anal de la femme étant différente de celle de l’homme, vous devez faire le choix de la forme de votre plug en fonction de votre sexe. Les fabricants mettent sur le marché des gammes de plugs dédiées aux femmes et d’autres réservées aux hommes.

Les gadgets pour femmes sont conçus dans des formes qui permettent de stimuler les parois de l’anus, en l’occurrence celles proches du point G. Quant aux plugs anaux pour hommes, leur forme incurvée permet de stimuler la prostate pour une jouissance intense.

plug anal
plug anal

Si vous êtes une femme, orientez-vous donc vers un plug anal dont la forme est évasée au milieu. Pour profiter de votre première expérience anale, vous pouvez choisir un sextoy sous forme de goutte d’eau. Ce modèle de plug s’insère assez facilement dans le postérieur et sa base s’accole à l’anus. Ce sextoy peut également rester dans l’anus pendant plusieurs heures. Néanmoins, puisque vous êtes un (une) débutant (e) en pénétration anale, nous ne vous conseillons pas de garder le plug dans l’anus pendant longtemps.

Si vous êtes un homme, veuillez choisir un plug anal à forme courbée, capable d’exercer des pressions sur la prostate. Un sextoy anal sous forme de banane vous conviendra, car l’extrémité qui pénètre votre rectum ira stimuler la prostate. Malgré que le plug anal en spirale et celui en chapelet soient adéquats pour offrir du plaisir aux messieurs, nous ne vous les recommandons pas pour votre première fois. Optez pour un sextoy incurvé avec un aspect lisse qui facilitera la pénétration.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser un plug anal qui sort de l’ordinaire. Le choix d’un sextoy fantaisiste vous rendra peut-être moins crispé au moment de passer à l’acte. Si vous voulez avoir votre première expérience anale en couple, vous pouvez choisir un plug anal en forme de queue de lapin ou de queue de renard pour rendre le moment amusant. Un plug anal avec une base semblable à un diamant est également indiqué pour enjoliver votre postérieur tout en vous procurant du plaisir.

Quelle matière de plug anal ?

Pour choisir votre plug anal pour la première fois, vous devez faire attention à la matière du produit. Un sextoy doit être à la fois étanche pour éviter le développement d’agents pathogènes et non toxique. Vous devez donc choisir une matière totalement imperméable à l’eau et qui ne libère pas des toxines. Dans les sex-shops, vous trouverez des plugs anaux dans une diversité de matières adaptées à la pénétration anale.

Pour votre première expérience anale, nous vous recommandons des matières telles que :

  • le verre,
  • l’acier inoxydable,
  • la céramique vitrifiée,
  • le plastique ABS et
  • le silicone.

Le verre est certes un matériau fragile, mais un plug anal en verre ne risque pas de se briser en cours d’usage, sauf s’il tombe sur un sol très dur. Grâce à ses propriétés qui lui permettent de conserver la température, le verre peut aider à dilater l’orifice anal et faciliter la pénétration. Pour cela, vous pouvez le faire passer dans de l’eau chaude et le laisser se refroidir avant de l’utiliser pour l’intromission.

L’acier inoxydable est sans doute la meilleure matière pour les plugs anaux. Il a également la capacité de retenir de la chaleur et de la fraîcheur. Complètement lisse, un plug anal en acier inoxydable de petit diamètre convient pour pénétrer un anus pour la première fois. Son avantage sur les produits en verre, c’est la durabilité. Vous pourrez utiliser un plug anal en acier inoxydable. Étudié pour une pénétration anale aisée, ce type de sextoy offre à son utilisateur d’intenses sensations. Lubrifié et poussé progressivement, le plug anal métallique s’introduira tout doucement dans votre anus.

Comme le verre et l’acier, la céramique est aussi un matériau qui conserve pendant un moment la température. Un plug anal fabriqué en céramique permet donc d’utiliser l’effet de la chaleur pour faciliter l’ouverture du sphincter. Cependant, la céramique est poreuse à l’état naturel. Pour les plugs anaux, elle est vitrifiée pour leur assurer l’étanchéité. Vérifiez que celui que vous voulez choisir a fait l’objet de ce traitement.

Si vous décidez d’opter pour un plug anal en plastique, assurez-vous qu’il est ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène). Ce type de plastique résiste très bien aux chocs thermiques et n’est donc pas toxique pour le corps. Un plug anal en plastique ABS est généralement hypoallergénique et rigide.

Le silicone est une matière largement utilisée pour fabriquer des jouets sexuels en raison de sa texture. Pour sa souplesse, un plug en silicone est indiqué pour la première pénétration anale. Cependant, l’insertion du gadget dans l’anus peut s’avérer difficile s’il est trop souple, voir mou. Si le plug anal en silicone vous intéresse, choisissez-en un qui est relativement dur.

Quelles fonctionnalités de plug anal ?

Sur le marché des gadgets sexuels, les fonctionnalités sont partie des critères qui permettent de distinguer les modèles. Vous trouverez dans les sex-shops, des plugs vibrants, à billes, gonflables, etc. Pour débuter votre aventure de sexe anal, vous pouvez vous contenter d’un modèle de base. Le but étant d’apprivoiser votre anus, un plug anal en acier inoxydable, en verre, en silicone ou autre peut faire l’affaire. Vous n’avez pas besoin d’un sextoy sophistiqué pour découvrir le plaisir anal.

plug anal fonctionnalités
plug anal fonctionnalités

En revanche, si vous voulez rendre inoubliable votre première pénétration anale avec un plug, optez pour un produit aux fonctionnalités avancées. Vous pouvez donc choisir un plug vibrant qui créera des secousses sensationnelles dans votre rectum. Il existe une gamme de plugs vibrants pour hommes destinés à titiller la prostate. Certains gadgets vibrants peuvent être contrôlés à distance grâce à une commande adaptée. Quant aux plugs à bille, ils effectuent une sorte de massage à l’intérieur de l’anus. La sensation que produisent les coulissements de la bille est tout simplement exceptionnelle.

Vous pouvez également choisir un plug gonflable. Ce type de sextoy est parfaitement adapté à l’usage d’un débutant. Un plug anal gonflable vous donne la possibilité de contrôler sa taille et de faire varier les sensations par le jeu du gonflage et du dégonflage. Comme les modèles vibrants et ceux à bille, ce gadget peut vous faire connaître l’extase dès votre première pénétration anale.

One thought on “Quel plug choisir pour une première expérience anale ?

  • 17 août 2021 à 10 h 01 min
    Permalink

    Quel est le meilleur lubrifiant à utiliser car ma copine voudrais essayer mais c’est la première fois pour nous ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.