Les arnaques des sites de libertinage

Les petites astuces des sites de rencontres pour vous faire payer plus

escrocTout est bon pour vous faire dépenser de l’argent sur internet, d’autant plus que la plupart des sites sont totalement anonymes. Bien souvent les serveurs sont hébergés à l’étranger.

Voici quelques pratiques courantes sur les sites de rencontres. ces pratiques oscillent entre fausse information erronée, voire carrément l’escroquerie caractérisée.

  • Tromperie simple: il est si facile d’indiquer sur la home page que le site réunit des centaines des milliers d’internautes ou bien que 50% des membres sont de gente féminine. Comment voulez vous vérifier cette information ?
    Sachez que seuls quelques rares sites en France de rencontre réussissent à regrouper ensemble plus d’1 milliers de personnes connectés. Sachez également que le taux de la présence féminine sur les sites des rencontres n’est que de 25%. Sur réseau coquin, nous avons mis en place une politique de filtrage afin d’équilibrer au maximum ce taux.

Quelques exemples de pratiques frauduleuse

  • réseau de site: le site en question n’est qu’une façade customizée d’un réseau de site. Et même s’il vous annonces des milliers des membres connectés, ils ne sont en fait qu’une petite poignée sur le même site que vous. Il s’agit des réseaux d’affiliation dont le but principale est d’appréhender le chaland, le faire payer un abonnement.
  • Méfiez vous des sites qui proposent des offres d’essai à 1 euro et qui se transforment en 99€ au bout de 24 heures.
  • Des sites qui « pour vérifier votre âge » vous demandent en priorité de rentrer votre numéro de carte bleue. Il suffira ensuite d’aller à la page XXX de l’article YYYY pour lire rentre 2 lignes écrites en font 3pixels que vous avez décidé de prendre un abonnement.
  • Des sites dont le siège social n’est pas en France et dont la page de contact est lacunaire. Des cas assez flagrants sont par exemples des sièges sociaux au Luxembourg. Il vous sera ensuite inutile de demander un remboursement ou de porter plainte auprès des sites dont le siège social n’est pas dans l’hexagone, à moins bien entendu d’avoir un réseau digne d’un ancien président de la République.
  • des animatrices : eh oui, la jolie Wendy qui vous invite au chat privé mais auquel vous ne pouvez pas acceder sans avoir pris votre abonnement Gold premium est en faire employée au Madagascar et payée une misère par la société éditrice du site. Une fois abonné, elle vous fera languir et ne montrera jamais sa webcam. Wendy n’est pas vraiment malgache, si vous voyez ce que je veux dire.
  • des fausses annonces venant d’Afrique. Bonne nouvelle, la plupart sont truffés de fautes d’orthographe. La Jolie demoiselle est vraiment tombée amoureuse de vous. si, si je vous assure. Elle est prête à tous les sacrifices pour passer un bon moment avec vous et ce n’est surement pas la distances de quelques milliers de kms qui vous séparent qui empêcheront voter amour réciproque de s’épanouir.  Elle est même prête de monter sur l’Aquaruis pour traverser la méditerranée et de traverser le Sahara à pied. Le seul hic, elle est fauchée. A vous donc de bien pourvoir son compte en banque, de préférence avec un Western Union.
  • des faux messages d’incitation : vous voilà inscrit, mais vous n’avez pas encore payé. Peu importe, votre boîte email commence déjà à se remplir de solicitations les plus chaudes. Klara69 voudrait vous rencontrer, Jessica75 a visité votre profil, Anna59 aime votre profil. Vous êtes vraiment un Don Juan impenitent, à mois que.. à moins qu’il ne s’agisse que de faux messages dont le but est de vous sortir votre carte bleue. D’ailleurs ces messages s’estomperont dès que votre paiement sera validé. Promis, juré !
  • blackmail ou chantage à la webcam : Voilà la charmante demoiselle qui vous invite en webcam privé, alors que vous n’avez envoyé qu’un timide lol à son encontre. Elle commende à se dévêtir devant vos yeux ébahis et vous invite à en faire de même. Vous voilà pris dans le feu de l’action et vous oubliez totalement que la temperature de la pièce avoisine les 12°C, vous ne pouvez pas non plus voir le gros barbu qui est en train d’enregistrer votre débat virtuel. Vous recevrez par la sute un email vous demandant de verser quelques bitcoins pour assurer la destruction de la vidéo compromettante.

Malgré tous ces pièges, il est tout à fait possible de choisir un site de rencontre libertine de qualité. Rezocoquin s’efforce de le faire en filtrant tout contenu suspect, en bannissant tout profil louche et en appliquant une tarification claire et accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.