Comment reconnaître une fausse webcam sur un site de rencontre ?

Fausse webcam: le fléau des sites de rencontres.

fausse webcam

Amis lecteurs coquins, nous vous parlerons aujourd’hui d’un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur sur les sites de rencontre coquins, il s’agit des fausses webcams. Avec cette nouvelle tendance, les arnaqueurs développent de fabuleuses astuces dans le but de tromper sa victime. Il faut dire qu’ils ont plusieurs cordes à leur arc. Comment est-ce possible ? Il existe en effet des centaines d’applications leur permettant de superposer diverses images avec des gestes bien définis. Il peut s’agir par exemple de la vidéo (substituée au préalable) d’une personne ayant effectué une véritable webcam, en train de sourire ou d’effectuer des gestes coquins. ils vont jusqu’à espionner une même personne avec des tenues différentes et à assembler les images. Dans d’autres cas, ce sont les webcams girls elles-mêmes qui emploient ces astuces. Pour les détecter, nous vous proposons deux astuces toutes simples :

1- La webcam vidéo a été répétée

Habituellement, la fausse webcam utilise une image vidéo qui est remplacée par la véritable webcam. Lorsque la vidéo prend fin, elle recommence généralement depuis le début. Ouvrez l’œil, il s’agit là d’une fausse webcam.

2- Demandez-lui de faire un geste spécifique

Demandez à votre interlocuteur de l’autre côté de l’écran d’effectuer quelques mouvements tels que « lever la main « ,  » fermer les yeux pendant 10 secondes », ou encore « écrire son nom sur un bout de papier ». Vous pouvez également lui demander de vous raconter la provenance de tel objet ou meuble situé derrière elle/ lui. Evidemment tout ceci, de la manière la plus subtile possible. Vous pourriez être vexant(e) si ce n’était pas le cas. Mais si rien ne se passe et que la personne ne réagit pas à vos sollicitations ou vous répond par écrit prétextant qu’elle a un problème de connexion, soyez rassuré, vous l’avez démasqué.

Vous ne vous ferez plus avoir maintenant. A vous de jouer!

 

2 pensées sur “Comment reconnaître une fausse webcam sur un site de rencontre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.