L’essentiel pour s’initier au BDSM soft

Souhaitez-vous vous initier au BDSM soft ? Vous trouverez dans les lignes qui suivent les informations à savoir impérativement avant de sauter le pas. Cette pratique sexuelle attise autant les fantasmes que la peur. Avant d’aller plus loin dans les explications, nous tenons à souligner que tous les mythes et préjugés autour du BDSM n’ont pas forcément lieu d’être. Il s’agit tout simplement d’une pratique sexuelle comme une autre entre deux adultes consentants. Voyons maintenant comment s’initier aux techniques BDSM en douceur.

En parler en amont

Le BDSM (bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme) n’est pas une pratique courante. Ce qui fait qu’il constitue un sujet tabou. Si vous avez envie de vous y mettre, il faut trouver un moyen d’en faire part à votre partenaire. Si vous ne savez pas comment annoncer le sujet, vous pouvez lui proposer de regarder un film de BDSM soft comme 50 nuances de Grey et lui dire de façon naturelle que vous voulez essayer depuis un certain temps.

Un débutant en BDSM a encore une imagination débordante sur le sujet, ce qui peut le rendre encore plus intrigant, plus excitant ! Mais cette imagination peut aussi nourrir la peur déjà instaurée par les idées reçues. Le fait de parler ouvertement et honnêtement de votre envie de pratiquer du sado-masochisme aide à dissiper les appréhensions.

Vous pouvez ensuite vous renseigner en lisant des articles et des livres. Rien ne sert de se précipiter ! Le BDSM, même soft ne s’improvise pas. Vous pourrez alors déterminer qui souhaite faire le dominant et le soumis, quelles sont les limites à ne pas franchir, etc. En tout cas, si l’un de vous ne parvient pas à en parler, c’est que vous n’êtes pas encore prêts. Dans ce cas, il convient de continuer à communiquer sur le sexe jusqu’à ce que vous soyez parfaitement à l’aise pour parler du BDSM.

Chasser la peur

Le BDSM (bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme) est sujet à de nombreux stéréotypes et d’idées reçues. En réalité, il englobe de nombreuses pratiques érotiques. Chaque couple peut donc y trouver son bonheur. Vous pouvez chasser le côté extrême de votre esprit pour commencer. Il faut y aller doucement en tant que débutant en BDSM. Il existe même des expérimentés qui décident de rester dans le soft.

Si vous voulez, vous pourrez passer au niveau modéré, puis au niveau intense. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’alterner les niveaux pour pimenter vos expériences au fil du temps. Quoi qu’il en soit, vous déciderez ensemble de ce que vous voulez et ne voulez pas faire. Il existe bel et bien des gens qui font du BDSM extrême, mais ils sont loin, très loin de former la majorité.

Acheter des accessoires BDSM soft

Les accessoires font partie intégrante du BDSM. Ils vous permettent de mieux exprimer vos fantasmes. Les indispensables pour un débutant en BDSM sont :

·         Des menottes

·         Un collier ;

·         Un bâillon ;

·         Une cagoule ;

·         Un martinet

·         Des pinces à sein.

Les accessoires de bondage comme les menottes servent à restreindre les mouvements du soumis. Certains couples expérimentés remplacent les menottes par une corde de bondage qui nécessite la maîtrise de certaines règles de sécurité. Le collier, quant à lui, dispose d’une symbolique assez importante puisqu’il évoque l’appartenance du soum au dom. Il marque ainsi un lien fort entre eux.

En ce qui concerne le bâillon, il empêche le soumis de trop crier ou de donner son avis. En cela, le bâillon à boule est le préféré de nombreux pratiquants du BDSM soft. Toutefois, il faut que la personne bâillonnée ait le pouvoir de mettre fin au jeu quand elle le souhaite par un geste convenu à l’avance. Concernant le martinet, les modèles à lanière courte sont conseillés aux débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.