le libertinage c’est quoi?

Le libertinage, être libertin qu’est ce que c’est?

Sachez tout d’abord que le libertinage est un état d’esprit, à ne pas confondre avec des pratiques libertines. L’échangisme, le candaulisme, l’exhibition…etc, sont des pratiques dites « libertines » et ne révèlent pas forcement un « état d’esprit libertin ». On rencontrera parfois, quelques affamés de sexe qui n’ont pas tout à fait saisie cette notion d’esprit libertin et de ces codes. Le libertin lui, sera tolérant envers les pratiques qui ne sont pas les siennes, ne jugera pas l’autre, et respectera en toutes situations ses homonymes coquins.

libertinage couples échangistes

Un club libertin reste le meilleur endroit pour comprendre et acquérir cet esprit libertin ainsi que les valeurs qu’il véhicule. Quand vous pouvez observer dans un club dit « classique », bagarre, viande saoule et manque de respect envers les femmes, vous observerez la situation totalement inverse en club libertin. Les hommes y sont courtois, ils draguent évidement, mais sans jamais dépasser les limites, en respectant les choix de chacun. Tout est permis, rien n’est obligatoire..le respect lui, reste une obligation!

club libertin

Les femmes ont une place prépondérante dans les activités et le monde libertin, elles y sont toujours mise à l’honneur et sont la clé de voute de toutes soirées libertines. C’est pourquoi, le libertin, se doit de la privilégier, de rester poli et bienséant en toutes situations.

Au delà du coté charnel, il existe, et non des moindres, un coté cérébral à ne pas négliger dans le libertinage. Le simple fait de jouer les voyeurs peut suffire à prendre du plaisir, il n’est pas toujours nécessaire de participer aux ébats pour s’émoustiller. S’exhiber et sentir le regards des autres sur soit peut se révéler être aussi une grosse source d’excitation. voir et être vu, font partie intègre du jeu libertin et sont le prémices d’autres jeux plus excitants encore!

 

Une pensée sur “le libertinage c’est quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.