L’âne et Priape

Priape

Le priapisme: à première vue cela pourrait faire sourire, fantasmer voire effrayer les marchands de viagra et autres pilules  miracles pour stimuler l’érection du pénis. Le priapisme est bien une maladie non bénigne qu’il faut traiter avec le plus grand sérieux car cette maladie peut être dangereuse non seulement pour votre organe génital, mais bien pour votre organisme entier.

Mais qu’est ce donc ce priapisme ?

Il ‘agit d’une maladie dont l’origine est mal connue (on pense à un désordre hormonal ou bien une infection génitale) dans lequel votre organe reproductif ne reprend pas sa forme initiale à savoir flasque et pendouillante. Pour faire simple et vulgaire, quand on chope le priapisme on bande comme un âne ad vitam eternam. Le hic du priapisme est que cet état prolongé de l’érection peut provoquer des lésions irréversibles au niveau du penis, allant jusqu’à la gangrène et son amputation pure.

Voilà donc qui est déjà moins bandant. Donc messieurs, si votre érection dure plus de 3 heures, enfilez un double slip, prenez la voiture, en forçant la ceinture de sécurité, et foncez droit aux urgences. Essayez de trouver le service concerné sans passer par le service pédiatrique: vous risquez de vous exposer à devoir fournir des explications au chef de sécurité, voire une exhibition publique pour prouver votre bonne foi. Une fois sur place, les festivités vont pouvoir commencer. Car la remède risque bien ed vous donner quelques cauchemar: le médecin va devoir… percer votre gland afin d’y extraire le sang stagnant.

Mais d’où provient ce nom ? Sachez que c’est le malheureux dieu grecque Priape qui a donné son nom à cette maladie. D’après la légende, Priape a essayé de violer une déesse. Comme guise de punition, Priape a été affublé de gigantesques attributs sexuels… en bois. Titanesques certes, mais totalement inutilisables.
Pauvre âne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.